Championnat de France 2ème Division par équipe
Pour ce Championnat de France 2ème division par équipe qui démarrait en poule et qui permettait aux 2 premiers de sortir en tableau final, l'équipe masculine a eu un tirage au sort difficile.
En effet, ils sont tombés sur l'équipe de Bourg La Reine (futur vainqueur) et celle de La Motte Servolex (3ème de l'édition).
Le premier combat face à Bourg La Reine fut compliqué d'entrée avec les défaites rapides de Nino et de Clément. Jérome eut l'opportunité de recoller au score mais il se fit surprendre au sol. Les 2 derniers combats furent tout de même accrochés même si la décision était déjà faite... Jérémy s'imposa en -90 kg et Alexandre perdit en +90kg. Une défaite 4v/1 lors de ce premier tour.
Au second tour, le JCMC affrontait La Motte Servolex. L'opposition commençait par les -66kg... Le combat tourna à l'avantage du combattant de La Motte Servolex face à Nino. Chez les -73kg, Jordan domina son adversaire pendant la majeure partie du combat et finit par marquer un Waza Ari à la mi-combat. Malheureusement, sur un enchainement rapide en Ne Waza (Sol), Jordan se fit surprendre sur Juji Gatame à 10 secondes du terme du combat... Jérome avait donc un combat déjà décisif. Il le remporta grâce à un Waza Ari sur Haraï Goshi. En -90kg, Jérémy permit au JCMC d'égaliser grâce à un Ippon sur Uchi Mata.
Tout se joua donc sur le dernier combat... Malheureusement et malgré un gros combat d'Alexandre et quelques décisions d'arbitrage discutables, celui-ci s'inclina sur un contre dans la dernière minute...
L'aventure des garçons s'arrêta donc aux poules...
Le dimanche c'était au tour des filles de combattre.
Au premier tour, elle s'inclina 4v/1 face à une équipe d'Andorre.
Au deuxième tour, elle retrouvait une équipe d'Ile de France et le club du JJJ Poissy. En -52kg, Virginie rapporta le premier point au JCMC. En -57kg, Cynthia s'imposa sur Ippon. Ensuite, Julie s'inclina sur une grande gauchère où elle n'a pas réussi à trouver la solution. Dans le combat suivant, Laïna perdit d'entrée de combat sur un O Ushi Gari. Tout se jouait donc sur Anaïs, malheureusement, elle se fit surprendre en bordure sur un Ko Soto Gari.
Le parcours des filles fut donc identique à celui des garçons...
Une belle aventure pour tout le groupe Senior du JCMC qui reviendra encore plus fort l'année prochaine.
Nouvelles mesures sanitaires : Nouveau programme
Bonjour,Comme vous le savez, les cours en gymnase ne sont plus autorisés pour le moment....
Reprise des cours en 2021
Bonjour à toutes et à tous,Après des fetes de fin d'année bien méritées, il est l'heure de...
Remise des ceintures
Nous avons profiter de la reprise pour organiser enfin la remise des ceintures...
Reprise des cours en physique (pour les mineurs)
Bonjour à toutes et à tousAprès un mois et demi de confinement suite à la situation COVID-19,...