Championnat de France par équipe 2D
Après leurs résultats de meilleure 5ème et championne de Seine-et-Marne, les équipes masculine et féminine séniors ont terminé 9ème d’IDF et se sont qualifiées pour le championnat de France par équipe 2ème Division !
Ce championnat a eu lieu le 3 & 4 Mars à l'Institut du Judo à Paris.
Equipe masculine
Rayan BALBALI (Dojo Villecresnois), Mehdi GILSON (Dojo Villecresnois) et Widdman LAUDORT en -66 kg, Jordan LEJARS et Clément BOUYGE en -73 kg, Amaury ASSIGA et Jérôme DURAND en -81 kg, Alexandre QUELIN, Jeremy THOMASSIN et Christie EYADA en -90kg, Sileymane BA et Christopher MVUAMA en +90 kg
Suite à l'exceptionnelle médaille de bronze obtenue en octobre 2017, nos combattants masculins confirment et se hissent une nouvelle fois en place de 3ème (après 7 rencontres disputées au total...) et manquent d'un cheveu l'accession au championnat d'Excellence 1ère Division, sur une dernière rencontre chargée en rebondissements et en émotions (3 à 2 contre Bordeaux).
Les garçons terminent donc 5ème de ce championnat.
Un avenir prometteur se dessine pour ce jeune groupe de judokas, voué à progresser et à se renforcer dans un futur très proche ! Bravo et Merci à "NOS Champions" pour cette journée vécue et partagée ENSEMBLE !!
Déroulement de la compétition
La compétition démarre en poule face au JC Rochefortais et Toulon. L'équipe du JCMC gagne 3 victoires à 2 face à Rochefort (Vidéo) et perd 3-2 face à Toulon (Vidéo). Le JCMC est donc 2ème de sa poule et la compétition se poursuit en tableau en 16ème de finale face au JC Juniville et gagne 3-0 (Vidéo). Les garçons affrontent ensuite l'US Colomiers Judo : victoire 3-2 (Vidéo). Puis ils se retrouvent face à l'AJS 77 en quart de finale et perdent 3-1. Ils sont donc repêchés (Vidéo). L'équipe est donc en finale de repêchage face à l'ACS Peugeot Mulhouse et gagne 3-2 (Vidéo). Enfin les garçons arrivent en place de 3ème face au JSA Bordeaux Judo et perdent 3-2 (Vidéo).
Equipe féminine
Virginie HAMEL en -52 kg, Priscilia CAYLA et Cynthia GASTALDO en -57 kg, Julie BOUYGE, Noemie NAPOL et Mariama CISSOKHO en -63 kg, Amandine GAUTHIER (AJS77) et Laïna BODIN en -70 kg, Aude LEFEBVRE (A.S. Evry) et Fayrouz HAMMAL en +70 kg.
Les filles commencent leur compétition en poule face au Judo Jujitsu Velettois et perdent 3-2 (Vidéo). La compétition se poursuit en tableau face à l'AJ 61, l'équipe du JCMC perd 4-1 (Vidéo).
Les filles terminent donc non classées de cette compétition.
Même si l'équipe féminine aurait aimé aller plus loin dans la compétition, la participation au championnat de France 2ème Division reste une très bonne expérience qui ne donne qu'une envie : s'entraîner pour faire mieux !
Retrouvez les photos : ici.
Félicitations à tous les judokas !
Merci aux coachs : Nicolas MOSSION, Julien BOUSSUGE et Abdel HASSAIM !
Merci à ceux qui sont venus encourager le JCMC !
Bienvenue à notre prochain partenaire : Boutique du combat, n'hésitez pas à aller sur leur site : http://www.boutique-du-combat.com/
Tournoi Kyu de l'Essonne 03/10
Dimanche derniers, des judokas de Combs-la-Ville (JCCLV), Evry (ASEJ) et Moissy-Cramayel (JCMC)...
Souvenirs du JCMC
Souvenirs N°11 ! Cette semaine nous partageons avec vous le souvenir d’un entraînement de...
Grand Paris Sud : Olympic Training Center
Notre dojo est candidat pour accueillir une équipe de judokas lors des Jeux Olympiques et...
Nouvelles mesures sanitaires : Nouveau programme
Bonjour,Comme vous le savez, les cours en gymnase ne sont plus autorisés pour le moment....
Reprise des cours en 2021
Bonjour à toutes et à tous,Après des fetes de fin d'année bien méritées, il est l'heure de...
Remise des ceintures
Nous avons profiter de la reprise pour organiser enfin la remise des ceintures...